top of page
VenteImmbl_6x3_frm.jpg

Assurance

ss4.jpg
ss3.jpg

Assurance dégats d'eau

 

Votre  police de base  vous couvre pour les dommages soudains ou accidentels causés par :

Une fuite ou débordement d’eau accidentel

Protection tous risques pour les dommages causées par les fuites ou le débordement de conduite d'eau de façon non répétée.

La protection tous risques couvre la plupart des événements accidentels, comme les dommages causés par les fuites ou les débordements d’eau accidentels qui se produisent de façon non répétée.

Par exemple, vous seriez couvert si le tuyau de votre laveuse se brisait soudainement et causait des dommages dans votre résidence.

Notez que les dommages du même type causés par votre chauffe-eau sont aussi couverts, sauf s’il fait l’objet d’une exclusion dans votre contrat d’assurance à cause de son âge.

Les assureurs se basent sur le fait que vous faites l'entretien regulier de votre maison et supposent aussi que vous faites affaires avec des professionnels pour vos renovations pour eviter des vices qui causeront des dégats d'eau.

Pour éviter ce tyoe de dégats d'eau :

-Verifier annuellement la fermeture principale d'eau de la maison. 

-Engager que des professionnels pour vos travaux de Rénovation. 

-Connaitre le fonctionnement et ou passe la plomberie dans les murs

-Connaitre la localisation des drains de plancher et clapets. ( voir inspection )

Autres couvertures d'assurance disponible (voir avec votre assureur)

Dommages d’eau ─ eau du sol et égouts

Inondation

Pluie neige et glace

Bris d'entrée d'eau

Fuite ou infiltration d'esu repetée

Pourquoi mon assurance ne paie pas pour la cause de mon dégat d'eau ?

C'est du cas par cas et c'est pourquoi nous recommandons une analyse complete (inspection)  du systeme de plomberie et du systême de drainage des fondations. Les assureurs refusent une réclamation souvent basé sur un diagnostique eronné, c'est alors  à vous de trouver la vrai cause de votre dégat d'eau et à prouver que c'était un évenement accidentel et qui ne se répete pas.  Les assureurs couvrent les frais de cette inspection. 

VenteImmbl_6x3_frm.jpg
inspection.jpg

La clause démolition c'est quoi ?

Tout ce qui doit etre démoli pour aller réparer le dommages du dégat d'eau doivent nécessairement être remis dans l'état original ou bien l'assureur doit indemniser l'assuré pour un montant equivalent. Cette clause est souvent bien cachée dans les formulaires de votre police. Tout ces frais peuvent faire une énorme différence dans le montant total auquel vous avez droit. 

Info supplémentaire

  • francais

Clapet defectueux, est ce couvert ?

Si vous avez l'avenant Dommages d’eau ─ eau du sol et égouts seulement. Par contre vous devez vous assurer que les clapets sont installés au bon endroit et que vous pouvez en faire l'entretien régulierement sans avoir à démolir ou modifier quoi que ce soit  (acces facile) .

Les clapets peuvent etre remplacés facilement ou  même réparés par un plombier compétent.

inspection.jpg
inspection.jpg

Pourquoi inspecter sa plomberie de sous sol ?

L'inspection vous donnera toute l'info sur la localisation des élements de votre plomberie. Nous pourrons vous dire comment votre plomberie se comporte lors de fortes pluies et lorsque les égouts refoulent.  

Resumé Conclusion

Une inspection complete vous assure pour vrai contre les dégats d'eau. En comprenant votre systême de drainage périphérique et votre plomberie vous pouvez prévenir tous les événements possible et ainsi sauver votre demeure des effets connus et inconnus d'un sinistre. 

bottom of page